Politique en matière de remboursements et de retours

Vue d’ensemble

Notre politique de remboursement et de retours est valable pendant 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange complet.

Pour être éligible à un retour, l’article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.

Certaines catégories de produits sont exemptées de retour. Les produits périssables tels que les aliments, les fleurs, les journaux ou magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n’acceptons pas non plus les produits de type intime ou sanitaire, les matières dangereuses, ni les liquides ou gaz inflammables.

Autres articles non retournables :

  • Cartes cadeaux

  • Produits logiciels téléchargeables

  • Certains articles de santé et de soins personnels

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.

Veuillez ne pas renvoyer votre achat directement au fabricant.


Situations où seuls des remboursements partiels sont accordés :

  • Livre avec des signes évidents d’utilisation

  • CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette audio ou disque vinyle qui a été ouvert

  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou manquant de certaines pièces pour des raisons non imputables à notre erreur

  • Tout article retourné plus de 30 jours après sa livraison


Remboursements

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous notifier que nous avons bien reçu l’article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué sur votre carte de crédit ou votre méthode de paiement d’origine dans un délai déterminé.


Remboursements tardifs ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, commencez par vérifier à nouveau votre compte bancaire.

Ensuite, contactez votre société de carte de crédit, il peut s’écouler un certain temps avant que le remboursement ne soit officiellement traité.

Contactez également votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant qu’un remboursement ne soit enregistré.

Si vous avez suivi ces étapes et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à {adresse email}.


Articles en promotion

Seuls les articles au prix régulier peuvent être remboursés. Les articles en solde ne peuvent pas être remboursés.


Échanges

Nous procédons uniquement à des échanges si l’article est défectueux ou endommagé. Si vous avez besoin d’échanger un produit contre le même modèle, envoyez-nous un e-mail à {adresse email} et envoyez votre article à l’adresse suivante : {adresse physique}.


Cadeaux

Si l’article était marqué comme un cadeau lors de l’achat et a été expédié directement à vous, vous recevrez un crédit-cadeau pour la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’était pas marqué comme cadeau lors de l’achat, ou si le donneur de cadeau avait fait expédier la commande à son adresse pour vous la remettre plus tard, nous enverrons un remboursement au donneur de cadeau et il sera informé de votre retour.


Retour des produits

Pour retourner votre produit, veuillez l’envoyer à l’adresse suivante : {adresse physique}.

Vous serez responsable des frais de livraison pour le retour de votre article. Les frais de livraison ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût de l’expédition du retour sera déduit de votre remboursement.

En fonction de votre lieu de résidence, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.

Si vous retournez des articles de valeur plus élevée, nous vous conseillons d’utiliser un service de livraison suivi ou de souscrire à une assurance pour le retour. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.


Besoin d’aide ?

Pour toute question concernant les remboursements et retours, contactez-nous à {adresse email}.

Scroll To Top
  • Menu
  • Catégories
Fermer
Home

Votre Panier 0

Fermer

Le panier est vide !

Continue Shopping